Climatisation réversible et qualité de l’air

Agir sur les virus, les bactéries et la purification de l’air grâce à la climatisation réversible.

Purifier l’air ambiant d’une habitation

Les matériaux présents au sein de votre environnement intérieur sont souvent la cause de particules nocives telles que : la poussière, solvants, fibres … Celles-ci, peuvent avoir des répercutions négatives sur votre santé.

Le dysfonctionnement ou le manque d’entretien des chaudières et cheminées peuvent également être responsables de la présence de gaz toxiques.

Ainsi, plusieurs études ont affirmé que l’air intérieur d’un logement pouvait être deux à dix fois plus pollué que l’extérieur.

Afin d’obtenir une atmosphère saine, vous pouvez opter pour une climatisation réversible équipée d’un système de filtration performant. En effet, les filtres sont capables de capter les poussières, les polluants, les fumées, les graisses et les odeurs permettant également de limiter certaines allergies.

Climatisation réversible et système de filtration

La climatisation réversible a donc deux fonctions bien utiles et nécessaires pour optimiser votre confort au quotidien. Sa fonctionnalité première est bien évidemment de chauffer et / ou de rafraichir votre intérieur mais également, elle s’avère très efficace pour assainir votre atmosphère.

Grâce à son système de filtration, vous pouvez alors, obtenir une meilleure qualité de l’air ainsi qu’un degré d’humidité acceptable. 

Pour en savoir plus, voici la description de ce système de climatisation réversible composé de trois niveaux de filtration :

  1. Pré-filtration : pollen et grosses poussières présents dans votre logement sont captés par ce premier niveau.
  2. Filtre électrostatique : acariens, bactéries, poussières fines sont stoppés grâce à ce deuxième filtre.
  3. Filtre désodorisant au charbon actif : mauvaises odeurs, fumées et vapeurs d’huile sont supprimées.

Comme cela a été évoqué précédemment, le manque d’entretien peut aussi être une source néfaste et contribuer à la mauvaise qualité de l’air au sein de votre habitation.

Bien entendu, cela s’applique à ce système de filtration, nous vous conseillons donc une révision annuelle afin d’assurer le bon fonctionnement de votre climatisation réversible et de garantir l’assainissement de votre atmosphère intérieure.

Investir dans une climatisation réversible s’avère donc être un bon moyen d’obtenir une qualité de l’air optimale permettant de mieux respirer en toute saison.

Si cela est votre objectif, votre choix devra se porter sur un système de filtration adapté notamment si votre foyer est sujet à des problèmes liés à la respiration ou des allergies fréquentes. 

Climatisation réversible